Metz Pride Day

La journée de la Pride

Découvrez le programme de la journée à ne pas rater !

12h – 22h : Rainbow Village
12h – 15h : Avant-Pride, Drag Show
15h – 16h : Discours
16h – 18h : Marche des Fiertés
18h – 22h : Apéro Pride
19h – 02h : Bar le Chéri – Soirée Pride
20h – 02h : Bar le Cagibi – Soirée Pride
22h30 – 06h : L’Endroit – Soirée Officielle

12 h 30 / 13 h 30 - Rainbow Evidance

Rainbow Evidanse, association LGBTQH parisienne de pratique des danses de salon rassemble une communauté de danseurs LGBTQ et hétéro-friendly qui partagent et pratiquent le même loisir, la même passion. Ils vous invitent à une démonstration initiation à la danse de salon same-sex. Ici pas question de genre, on danse le tango, la cha-cha-cha, le rock ou la salsa en couple mixte ou de même sexe !

12 h 30 / 13 h 30 - Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris​

L’Ordre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence est né à San Francisco le samedi de Pâques 1979 d’un groupe de militants homosexuels.

Depuis, partout dans le monde, des Couvents se sont ouverts : aux États-Unis, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe, à Londres, à Paris… Partout, les Sœurs font vœu d’aider leur communauté et la société entière, de lutter contre les exclusions, de prôner la tolérance, la non-violence et la paix, et de lutter contre le sida en apportant leur aide charitable.

Elles répandent à tout moment des messages de prévention par la promotion du sexe sans risque. Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence se veulent visibles, outrageantes et même provocantes, car elles pensent qu’il est parfois nécessaire de choquer pour faire réfléchir et changer les habitudes. Mais elles le font toujours dans la joie et dans un esprit de fête ! Pour réaliser ces vœux, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence ont recours au happening, à l’animation théâtrale et costumée dans la rue, les lieux publics et privés. Elles redistribuent à d’autres associations (aide aux malades du sida, prévention-éducation…) les oboles qu’elles recueillent. Elles proposent enfin d’apporter leur soutien à d’autres associations pour leurs manifestations ou leurs campagnes de récolte de dons. Depuis 20 ans, les folles radicales que sont les Sœurs, accueillent lors de séjours de ressourcement et de jouvence des personnes âgées de quelques mois à 77 ans, touchées directement ou indirectement par le VIH.

16h - La pride, avant tout une marche !

La 17ème Marche des Fiertés de Metz partira de la place de la République à 16 heures pour un parcours de deux heures dans les rues du centre-ville. Rejoignez les DJs des chars des établissements participants ou les bannières des associations pour militer pour l’égalité réelle des droits !

18h - Apéro Pride

À 18 heures, retour de la marche au Rainbow Village place de la République pour l’Apéro Pride ! Pour continuer à danser, boire un verre, manger un bout et faire la fête avant de retrouver les différentes soirées du Metz Pride Day, c’est l’Apéro Pride ! Retrouvez nos DJs José Sanchez et Ricovibes jusqu’à 22 heures pour le plus grand apéro LGBT de Lorraine, en compagnie de nos plus belles Queens !

Jockey Club Party

Avez-vous déjà fait la fête sur un hippodrome ?
Le Cagibi vous convie à sa Jockey Club Party !
Dansez sur le set de Thomas Scholtès et gagnez de nombreux lots !

Intervenant :
Jordan
Thomas Scholtès

22h30 - Celebrates NYC Pride - Soirée officiel de clôture

LA soirée principale du Metz Pride Day !

Des gogos et DJ internationaux, des drag-queens et une discothèque entièrement redécorée pour les festivités. C’est LA nuit à ne pas manquer dans ce club emblématique des nuits gay messines. 

1- Centre LGBTQI – Couleurs Gaies – 11 rue des parmentiers 2- Rainbow Village – Place de la République 3- L’Endroit – 20 rue aux Ours 4- Le Cagibi – 37 rue des Jardins 5- Le Chéri – 19 place St Jacques

La marche des fiertés, un rendez-vous militant